Otr8ka Informations sur les maladies
Vous cherchez du

Lésions de la moelle épinière

Les facteurs de risque

Même si une lésion de la moelle épinière est généralement le résultat d'un accident et peut arriver à n'importe qui, certains facteurs peuvent vous prédisposer à un risque plus élevé de subir une blessure de la moelle épinière, y compris:

  • Être de sexe masculin. Lésions de la moelle épinière touchent un nombre disproportionné d'hommes. En fait, les femmes ne représentent qu'environ 20 pour cent des lésions traumatiques de la moelle épinière dans l'Europe.
  • Être âgé entre 16 et 30. Vous n'êtes plus susceptibles de souffrir d'une lésion de la moelle épinière traumatique si vous êtes entre les âges de 16 et 30 ans. Accidents de la route sont la principale cause de lésions de la moelle épinière pour les moins de 65 ans, tandis que tombe la cause la plupart des blessures chez les personnes âgées.
  • Des comportements à risque. Plonger dans l'eau peu profonde trop ou faire du sport sans porter l'équipement de protection approprié ou en prenant les précautions appropriées peut conduire à des lésions de la moelle épinière.
  • Avoir un os ou troubles de l'articulation. Une blessure relativement mineure peut causer une lésion de la moelle épinière si vous avez un autre trouble qui affecte les os ou les articulations, comme l'arthrite ou l'ostéoporose.

Aidez à améliorer cette page

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Vous cherchez du
RSS

Abonnez-vous! Restez à jour avec notre bulletin d'information hebdomadaire sur une grande variété de sujets touchant la santé.

Catégories
Annonce